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Recrutement
MARCHANTE est une entreprise en pleine croissance. Avec nos activités axées sur des marchés innovants et d’avenir, nous sommes fiers de pouvoir nous développer et de créer une réelle dynamique technique avec nos équipes, et de pouvoir transmettre notre savoir faire aux nouvelles générations.
Chez nous, vous trouverez des opportunités dans divers domaines de l’industrie: la conception mécanique, électricité industrielle, automatisme et mise en route, équipes de chantier, ingénierie, mais aussi dans les services d’achats, logistique, commercial, export, ainsi que du contrôle de la qualité de fabrication… en passant par divers métiers administratifs ! Un monde de possibilités dans une entreprise en pleine croissance !
Envie de rejoindre l’équipe ? Retrouvez ici nos offres à pourvoir :
Contrôleur/se Qualité Fabrication
Mission
S’assurer que le matériel livré sur site client est conforme.
- Contrôler techniquement la conformité des équipements fabriqués par nos sous-traitants ou par les fabricants. En cas de non-conformité, éditer le rapport pour action de remise en conformité
- Contrôler les quantités livrées par rapport aux nomenclatures et bons de livraison
- Contrôler les emballages des équipements
Qualifications requises
- Lecture de plans mécaniques
- Utilisation d’outils simples de contrôles de cotes
- Bonnes connaissances des procédés de fabrication mécaniques (aciers, traitements, usinage, mécano-soudure, tôlerie, peinture…).
- Expérience d’ateliers de fabrication.
- Maîtrise d’un ERP
Profil
- Anglais courant
- Rigueur, sens du détail
- Curiosité
- Sens de l’analyse et de l’enquête
- Aisance relationnelle tant avec les fournisseurs qu’en interne
- Fermeté pour obtenir satisfaction auprès des fournisseurs et sous-traitants
Salaire : 2500 à 2800€ bruts/mois
Automaticien/ne Réalisation
Mission
Vous intègrerez le Bureau d’Etudes Automatisme, sous le responsable du service Développements Automatisme, et votre mission sera, avec les membres de l’équipe, de :
-
Réaliser les tests des sections de machines chez les sous-traitants,
-
Réaliser la mise en route les machines sur site,
-
Mettre en service le fonctionnement des drives (boucles de vitesse et position),
-
Mettre en service les ensembles préfabriqués tels que le dosage, chaudières, équipements de traitement et mesure d’épaisseur, extraction huile…
-
Réaliser le test de bon fonctionnement des programmes sur les machines en fabrication ou sur site client,
-
Tester et Valider les nouvelles fonctions technologiques et de leurs moyens,
Qualifications requises
-
Connaissances électriques : test I/O / dépannage / instrumentation
-
Connaissance automatisme : Siemens TIA Portal / Schneider unity / STARTER
-
Connaissance variation de vitesse (siemens S120 / G120 / G150 )
-
Connaissance informatique industrielle : réseau Ethernet, supervision, Wincc
-
Notions de mécanique, hydraulique et pneumatique
Profil
Issu(e) d’une formation Bac+2 ou Bac+3 au moins, avez déjà 3 ans d’expérience en automatisme.
Vous maîtrisez l’Anglais tant à l’oral qu’à l’écrit, et êtes motivé par les déplacements internationaux (à raison de 3/4 fois par an, durée variable autour de +/- un mois).
Salaire : 35 000 à 43 000€ bruts annuels
Dessinateur/trice- Projeteur/se Mécanique
Mission
Vous interviendrez au sein du Bureau d’Etudes Mécaniques au sein d’un « pôle machine », sous la direction de son responsable, et assurerez avec votre équipe :
- La conception, le dessin, la nomenclature et le lancement en fabrication de votre partie machine,
- Le suivi de la fabrication,
- Le suivi du montage et de l’expédition.
Vous pourrez éventuellement participer au suivi du chantier chez le client à l’international, lorsque cela est possible.
Enfin, vous travaillez de façon transversale avec les autres bureaux d’études et départements impliqués dans le projet.
Profil
Bac + 2 ou Bac + 3, vous avez 2 à 3 ans d’expérience professionnelle pour des missions similaires et:
- Vous êtes passionné(e) de mécanique Vous avez le sens des responsabilités et de l’engagement
- Vous avez un bon relationnel et travaillez en équipe
- Vous savez organiser vos tâches et gérer les priorités
- Vous avez envie d’apprendre
- Vous êtes à l’aise en anglais à l’oral et à l’écrit
- Vous maitrisez très bien SolidWorks
Salaire : à partir de 32 000€ bruts annuels
Assistant(e) Comptable
Mission
Au sein de l’équipe comptable composée de notre Responsable Comptable et de notre Assistante Administrative et Comptable, vous arriverez en soutien sur les missions suivantes :
- Enregistrement des factures fournisseurs avec imputation analytique
- Pointage des factures fournisseurs avec les commandes manuelles
- Lettrage des comptes fournisseurs
- Rapprochements bancaires
- DEB – DES
- Suivi tableau récapitulatif des heures par projets et par items
Compétences recherchées
- Maîtrise de l’outil informatique (tableur, logiciel de comptabilité, ERP…)
- Goût pour les chiffres
- Rigueur, précision, autonomie mais aussi travail d’équipe
- Sens des responsabilités et de l’organisation
- Aisance relationnelle
Votre profil
Vous détenez un bac+2 ou bac+3 en comptabilité, et avez déjà une expérience similaire dans votre parcours.
Approvisionneur / Approvisionneuse
L’Approvisionneur/se est situé(e) au cœur des Services Achats et de la Logistique de l’entreprise. Il/Elle intervient après les négociations des Acheteurs, formalise les bons de commande et veille au respect des dates de livraison prévisionnelles afin de permettre un suivi optimum des projets.
Missions :
1) Assister les acheteurs tout au long du processus achats :
- Créer les commandes dans l’ERP : après validation des bordereaux et devis par les Acheteurs projets ; à réception des demandes d’achats du Service Commercial (Spares, Echanges, Manquants)
- Adresser les commandes aux fournisseurs et sous-traitants, en France et à l’international (Europe du Sud, Europe de l’est, Asie) ;
- Récupérer les AR de commandes, valider la conformité des dates prévisionnelles, renseigner l’ERP jusqu’à complète livraison des marchandises et/ou prestations achetées ;
- Relancer les fournisseurs en cas de dérive des délais, ou d’absence de dates de livraison prévisionnelles ;
2) Suivre les commandes en coordination avec le Service Ordonnancement, Production et Qualité, pour respecter des plannings projets ;
3) En collaboration avec l’équipe Logistique, modéliser les plans de réassort (mini de stocks de pièces détachées / consommables).
Qualifications requises :
- Maîtrise des outils informatique de gestion : ERP, Excel, Tableau de bord;
- Maîtrise du processus achat : commandes, ARC et vérification des conformités, gestion des délais, Incoterms, termes de paiement, garanties
- Anglais courant
- Savoir-être
- Être à l’aise dans un environnement technique et industriel
- Rigueur, organisation, réactivité et autonomie
- Capacités d’analyse et d’anticipation
- Aisance relationnelle, tant avec les fournisseurs qu’en interne
Niveau d’études / Expérience :
- Formation Bac +2/3
- Idéalement 2/3 ans d’expérience à un poste mettant en œuvre des approvisionnements à l’international (débutant accepté si démonstration de sa capacité à s’investir, apprendre et progresser au sein de l’organisation).
Salaire : 2600 à 2800€ bruts mensuels
Alternant(e) technicien(e) informatique
Missions
Accompagné par le responsable, vous participerez à la mise en place, la maintenance et l’accompagnement des utilisateurs des outils informatiques de l’entreprise. Plus largement, vous serez amené à:
- Installer et configurer des logiciels, des systèmes d’exploitation et des applications sur les équipements informatiques,
- Assurer la maintenance des équipements informatiques de l’entreprise tels que les ordinateurs, les imprimantes, les scanners, les serveurs, etc,
- Gérer la sécurité informatique de l’entreprise en assurant la protection des données et la mise en place de systèmes de sauvegarde réguliers,
- Contribuer à la mise en place de nouveaux projets informatiques en collaboration avec les équipes techniques et fonctionnelles de l’entreprise,
- Assurer une veille technologique en se tenant informé des nouvelles tendances et des dernières technologies en matière de systèmes informatiques,
- Rédiger des documentations techniques pour l’utilisation des équipements et des logiciels informatiques pour les utilisateurs de l’entreprise,
- Contribuer à l’élaboration de politiques de sécurité informatique et de bonnes pratiques pour les utilisateurs de l’entreprise.
Votre profil:
- Vous recherchez une alternance pour valider un BTS SIO par exemple.
- Vous êtes rigoureux/se et curieux/se, vous avez un très bon relationnel et n’hésitez pas à proposer des solutions.
- Vous aimez résoudre des problèmes et vous êtes passionné d’informatique.
Ingénieur(e) Commercial(e) B2B
Rattaché(e) au service commercial, votre objectif est de nouer des liens étroits avec nos clients B2B au grand export, afin de répondre dans les meilleurs délais à leurs attentes techniques et commerciales, que ce soit sur nos activités de pièces de rechange ou de lignes complètes de production de films techniques biaxialement orientés. Vous devrez définir la solution avec l’aide des différents services, la chiffrer et la négocier avec le client.
Missions
- Construction avec l’équipe commerciale et marketing d’un plan d’action commercial,
- Développement d’un portefeuille de clients (lignes complètes et pièces de rechange),
- Prospection et détection de nouvelles opportunités commerciales,
- Gestion du cycle de vente dans son intégralité jusqu’à la contractualisation, de l’élaboration de l’offre commerciale avec les équipes techniques, sa négociation avec le client, jusqu’à la transmission au chef de projet après conclusion de l’affaire,
- Suivi et fidélisation du portefeuille client,
- Déplacements internationaux et représentation de la société lors d’évènements (salons, conférences…),
- Mise à jour des bases de données de prix en collaboration avec le service Achats,
Profil
Vous avez un parcours technique (mécanique, plasturgie, machine spéciale…), et au moins 3 ans d’expérience commerciale.
- Vous parlez couramment anglais (l’espagnol est un plus),
- Vous évoluez dans un environnement international et multiculturel,
- L’environnement technique vous stimule,
- Votre réactivité, rigueur et adaptabilité sont vos plus grandes qualités,
- Vous savez créer du lien facilement et durablement grâce à votre excellent relationnel.
Salaire : 42 000€ bruts annuels
Chargé(e) des Ressources Humaines
Au sein de l’équipe administrative, vous êtes en charge du suivi RH des salarié(e)s, de leur recrutement à leur intégration; puis tout au long de leur vie au sein de l’entreprise. Vous êtes le point de contact pour les questions RH des collaborateurs, et assurez un rôle de conseil, de support et d’assistance des collaborateurs dans le respect de la législation sociale et des contrats de travail.
Missions
- Mettre en place des actions de marque employeur et d’attractivité de notre entreprise (réseaux sociaux, évènements écoles, job datings ou autres) avec l’aide du service communication,
- Mener les actions de recrutement et d’évolution du personnel en étroite collaboration avec les managers et la Direction,
- Piloter et réaliser les activités liées à l’administration du personnel : gestion des entrées/sorties (contrats, mutuelle, mobilité, etc.), attestations et courriers divers, mise à disposition d’informations aux salariés, managers et RH, suivi et traitement des demandes des collaborateurs,
- Préparer et suivre les contrats d’alternance en lien avec l’OPCO, ainsi que la gestion administrative des recrutements d’intérimaires et stagiaires,
- Participer aux projets d’amélioration de nos processus de gestion administrative des ressources humaines.
Qualifications requises
Issu(e) d’une formation en ressources humaines, vous avez déjà une expérience dans un poste similaire et :
- Vous avez un excellent relationnel,
- Vous êtes curieux/se et créatif/ve et travaillez en équipe,
- Vous avez des bases en droit social et droit du travail et avez un fort intérêt à vous former.
Chez nous, tu retrouveras:
- Un engagement fort, au service de la technique et des industries de niche,
- Un travail d’équipe, vers la réussite de nos objectifs communs,
- Une équipe multi-culturelle, pour la diversité des idées,
- Une localisation idéale, pour les amoureux/ses de la nature…
Pour postuler, envoyez-nous votre CV et vos motivations à:
caroline.marchante@marchante.fr